Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt: C'est quoi la philosophie de Grosse Fille ?..

grosse fille 1234.jpg

 

La Grosse Fille est un mythe, l'arlésienne de notre monde (enfin quand elle sort de son coupé 206 CC), un âge sacré, quelque chose à quoi on ne touche pas, un appareil de muscu: C'est pourquoi nous essaierons, dans ce dernier opus, de tenter d'analyser un des plus grands cerveaux de notre temps... 

 

 

 

 

Soudain, La Grosse Fille 

 

Un beau jour ou peut-être une nuit

Près d'un club je m'étais endormie

Quand soudain, semblant crever le ciel

Et venant de nulle part,

Surgit une Grosse Fille.

 

Lentement, les ailes déployées,

Lentement, je la vis tournoyer

Près de moi, dans un bruissement d'ailes,je l'ai trouvée

Pas Très Belle 

Comme tombée du ciel ou aidée (d'un pote à moto)

ou Pauvre dinde (qui veut tout)

L'oiseau vint se poser.

 

 Prétentieuse, Pas partageuse, elle avait les yeux couleur rubis

Et des plumes couleur de la nuit

À son front, brillant de mille feux,

La Grosse Fille reine couronnée

Jouant à l'homme comme un rat gras

Portait un diamant bleu.

 

De son cabrio, elle a touché ma joue

Dans son Q, elle a glissé mes roues 

C'est alors que je l'ai reconnu

Con et moche comme un pauvre chauve malotru et parvenu

Surgissant du passé, Jalouse

Elle m'était revenue.

 

Dis l'oiseau, o dis, emmène-moi

Retournons au pays d'autrefois (avec ton "double-décimètre")

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,

Pour cueillir en tremblant

Des étoiles, des étoiles.

 

Comme avant, dans mes rêves d'enfant,

Comme avant, sur un nuage blanc,

Comme avant, allumer le soleil,

Être faiseur de pluie

Et faire des merveilles.

 

La Grosse Fille, Egoiste, dans un bruissement d'ailes

Prit son vol pour regagner le ciel

 

Quatre plumes, couleur de la nuit,

Une larme, ou peut-être un rubis

J'avais froid, il ne me restait rien (parmi tous ces blancs)

L'oiseau prétentieux m'avait laissée

Seul avec mon chagrin

 

Un beau jour, ou était-ce une nuit

Près d'un parking je m'étais endormi

Quand soudain, semblant crever le ciel,

Et venant de nulle part

Surgit une Grosse Fille

Appelant à voter Sarkozy - ou aka l'affreux nabot.


 

 

Les commentaires sont fermés.