Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comprendre l'empire - Alain Soral

michelle-wie-evian-masters-2007-photo-sport-dont-etes-plus-fier_31772.jpg


        Très instructif. Il est de toute façon accessoire de résumer les chapitres de ce livre consacré à ce népotisme doublé d'atavisme si typique de la France. Notre "démocratie" est la seule à réserver un dévouement pareil à ses grandes écoles (Sciences Po, l'X, ENA, etc.), sans oublier que nos cycles d'études sont parmi les plus longs du monde. Joint à la bureaucratie et à ses rouages divers, il va donc sans dire que ces faits plombent et enlisent toute tentative louable, ou l'idée-même de méritocratie.

 Alain Soral est provocateur et peut choquer les bonnes gens, mais cela ne signifie pas qu'il a totalement tort ni que ses mots n'engendrent pas de la fureur pure. De plus, le fait est que les médias ne l'invitent que très peu: Enfin ses mots crus, son language franc, ainsi que également sa manière de stigmatiser un féminisme dévoyé depuis les années 70, tout cela ne plaît très certainement pas à tout le monde, sinon à la censure ainsi qu'à certains... Et en effet; malgré tout qui changera le système à part nous ?

(N.B Personnellement j'ai surtout bien aimé le passage sur la Révolution bourgeoise de 1789. A mon avis c'est limpide.)

 

ah3.jpg


Commentaires

  • Et moi j'aimerais bien savoir à quoi les membres de la Stasi s'amusent avec leur radio et leurs téléphones...

Les commentaires sont fermés.