Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La belle vie - Jay McInerney/ ma critique

MACINERNEY.jpeg


Résumé: Deux enfants, des amis célèbres, une bonne situation, un loft à Manhattan : Corrine et Russell ont tout pour être heureux. Ce parfait exemple du rêve américain est soudain brisé par l'onde de choc de l'après 11-Septembre. Les espoirs, les convictions, les sentiments, le fric, le toc et le chic, tout est remis en cause - et désormais, tout peut arriver.*NDA: Je ne vous apprends sûrement rien, Jay McInerney est une vache sacrée de la littérature branchouille... Mais après ses bons mots, est-ce que ses bouquins sont si superficiels ?


MON AVIS


Pouah oui c'est nul. D'abord, comme tous les gens vulgaires McInerney possède un style maniéré et entre un défilé de mode rance et des ragots anodins de "bonne femme" (précisons aux ignorants que Jay est un homme...) ce bouquin d'une extraordinaire prétention est impossible à lire sinon très difficile. 

Cynique mais mal-écrit, je n'ai même pas vu là-dedans un soupçon de talent, que du vrai sans même le souffle épique d'un Tom Wolfe, que de la collection Harlequin et pour faire court, je déconseille très fortement à mes amis !


jaymcinerney.jpg


Commentaires

  • Texte excellent et beaucoup moins insipide que tous ces textes sur les sites dits spécialisés

  • merci pour votre commentaire - ce n'est pas que McInerney soit si mauvais (bien sûr, j'ironise quelque peu) mais entre des commentaires justes et un nivelé narratif correct on dirait qu'il ne peut se retenir d'infiltrer dedans des pubs de luxe !

    donc, comme il le note lui-même à la fin, il manque quelque chose d'impossible à définir à ses personnages...

Les commentaires sont fermés.