Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La lectrice - Raymond Jean/ma critique

                               abg.gif

 Découvrir des artistes ignorés (et très doués) c'est un sport auquel peu d'entre nous se livrent désormais, c'est vrai. Mais ce n'est pas ça qui va m'empêcher de lire des oeuvres d'écrivains pas très connus qui sont, de plus, plutôt boycottés par ces mémères de tout âge avec leurs compagnons de vadrouille puritains mormons.


Je n'invente rien: chacun sait qu'on observe un retour de certaines "valeurs" et une hausse de l'intégrisme qu'il soit de n'importe quel bord... Et alors que la classe moyenne agonise l'on a jamais vu en notre époque autant de filles mères et d'analphabêtisme qu'au XIXème siècle, paraît-il. C'est assez peu étonnant, parceque le sexe est la première chose qui est directement lié à notre culture ou à notre religion - que l'on le veuille ou non !

 

ssgégé85323893_o.jpg

 

Raison pour laquelle il faut se cultiver afin de ne pas suivre le troupeau puis de mourir tellement bête; ce devrait être d'ailleurs la direction dramatique de tous les gouvernements, tout autant qu'un pompier doit user de n'importe quel eau si sa source principale est tarie. 


J'en apporte au moulin avec ce bouquin de Raymond Jean, court texte infiniment meilleur que le film. Pudique, sexy, érotique, irréel, et aussi réaliste, il y a de tout dans La Lectrice et c'est surtout très captivant pour tout lecteur/trice... normalement constitué(e) !

Rien à voir enfin avec ces horreurs mainstream qu'on voit si souvent en devanture de supermarché - celles-là mêmes qui choquent le bon bourgeois et son palefrenier dans leur salon et qui les font ensemble se secouer d'effroi.

Commentaires

  • Merci pour cette critique qui donne envie de lire le livre

  • De rien !!

Les commentaires sont fermés.