Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Conte d'hiver - Eric Rohmer/ma critique

Conte_d_hiver.jpg

Bizarre cette manie française d'aduler des daubes et de piètres oeuvres...

 

Oh je ne vais en faire une pendule, d'ailleurs ce navet n'en vaut pas la peine mais entre ces haters qui aiment détester Rohmer du fait de ces opinions politiques de droite, et entre ces autres lecteurs et lectrices incultes de Madame Figaro qui l'aiment sans nuance, la situation me semble quelque ridicule et surtout pathétique.

 

rohmer.jpg

Ce film est mièvre, son héroine est con comme une planche pour dire les choses telles qu'elle sont et enfin, le père n'est pas crédible une seule seconde (Et comme beaucoup de gens vous me direz. Oui évidemment, mais on ne va pas au cinéma pour rencontrer ses voisins ou beaufs de la réalité, sans ça; on s'y ennuierait !)

Mais Rohmer a ses fans, le style précieuse ridicule arrive toujours à se faire assaisonner et à se rendre invisible - surtout dans le XVIème arrondissement - et à en contenter d'autres. Heureusement d'ailleurs, ce vieux monsieur n'a pas toujours pondu de franches bouses et quelques uns de ses films sont réussis. Enfin, je parle surtout de ceux qu'il a fait avant de disparaître si vous voyez ce que je veux dire.

conte-d-hiver-2.jpg

De là à en être inconditionnel, je dirais non pour ma part, mais c'est une autre affaire qui n'est pas le sujet de "Conte d'hiver".

 

 

                                                             3/10

Les commentaires sont fermés.