Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle choix pour la salade composée de midi ?

 Comme tout le monde il m'arrive de me nourrir (eh oui !), et comme tout le monde j'opte parfois pour la salade de midi – une solution typiquement féminine dont se moquaient autrefois ceux-là qui sont fiers d'être ignares et consommateurs obligés du light et de « sans gluten »...

midi light

Donc voici mon hit-parade effectué en très peu de temps sinon en une courte période (à peine une semaine) car j'ai voulu être honnête en tant que critique gastronomique périodique de Mon Esprit Critique. Signalons aussi que ces produits fondamentaux sont surtout vendus principalement dans l'Hexagone et ses principautés et sur une fourchette de prix qui va de 3, 50 euros à env. 10 euros.

midi light

Je ne touche aucun bakchich et je ne dispose pas du savoir du CNRS (d’où l'intérêt, a dit le beau-frère de Cyril Hanouna. Prenez le comme vous voulez.) Et bien évidemment ce n'est pas trop représentatif d'une cuisine quatre étoiles, toutefois on m'a confié que d'aucuns penchaient parfois pour des menus contenant de la vraie bouffe de supermarché sinon pour du vulgaire surgelé proposé à leur insu dans ces très grands restaurants "selects" très chers situés là où ne vous ne vous rendez jamais ; par peur ou par dédain, je l'ignore. 

Laissons donc entrer ce qui a fait la fortune de l'ex-junk food, en offrant pour tous de la nourriture pas forcément light mais, paraît-il, diététiquement plus correcte que l'ancien steak/purée*.* N.B : ce qui n'est pas gagné niveau goût, d'ailleurs.


Mes préférences personnelles à moi notent d'abord le produit essentiellement niveau gustatif et niveau quantité, puis je m'intéresse à la frugalité digestive de la chose. Et en l'occurrence j'ai choisi de comparer la salade au poulet sauce Caesar afin que chacun soit sur la même longueur d'onde...

 

1. La salade DAUNAT


Prix : 3.99 Note : 5/10
Peu de choses à dire sur cette bouffe mise en vrac et servie avec une vinaigrette lambda. Le tout n'a pas grand goût, c'est plutôt honteux !

daunat bulle-fraicheur-poulet-sauce-caesar.png


2. La salade « U »


Prix : 4.99 Note 5/10
C'est rigoureusement la même que la précédente. Il y a juste quelques œufs étranges en plus, ce qui rend ce mix plutôt oubliable en dépit du prix acceptable. Même fournisseur ?

U front_fr.3.full.jpg


3. La salade Mc Donald's


Prix : 7.99 Note : 3/10
Précisons que je n'ai rien contre le Mc Do même si je trouve qu'ils sont plutôt négriers sans complexes et qu'ils payent très mal leurs employés et surtout à la vue du fric qu'ils se font. (Croyez-moi, leur chiffre d'affaire est au moins aussi élevé que celui de Google...)
En cas présent, leur mets ne sort guère du lot et la quantité de nourriture est infiniment moins grande que sur la photo et malgré un prix prohibitif.

mcdo.png


4. La salade Cora


Prix:3.50 Note:8/10
Et oui, vous avez bien lu, Cora dépasse ses concurrents d'un vol majestueux et mise davantage sur la superproduction et le long-terme : en bref l’assaisonnement est original, le prix modique, et on a le droit à une VRAIE salade et du rab. Étonnant, non ?

cora.jpg

5. La salade de kebab vegan et anglaise

 

Prix : 2,90 £ Note : 3/10
Cela n'a pas grand-chose à voir, mais j'ai acheté cette salade de falafel récemment dans un restau à Londres près de King's Cross. C'était plutôt bien pimenté – ce qui me convient tout à fait... - mais cette nourriture ne contient en somme que très peu d'ingrédients, ce sont juste quelques feuilles mises ensemble puis rapidement cuites avec des choses. Déception, donc.

falafel-1089.jpg

 


Les commentaires sont fermés.