En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Perché sur son trône de président et chef de LaREM, Macron ne cesse de stigmatiser les Blancs et leur racisme, quand il ne pose pas carrément & amoureusement avec ses gentils copains Blacks délinquants & dealers (sûrement des victimes.) C'est vrai, les Blancs ont bien trop de priviléges... Et donc, si on commençait par lui ?
Extraits: "Vous pensez qu'être un homme blanc de moins de 50 ans est un privilège ? C'est un fait. Dans notre société, être un homme blanc crée des conditions objectives plus faciles pour accéder à la fonction qui est la mienne, pour avoir un logement, pour trouver un emploi, qu'être un homme asiatique, noir ou maghrébin, ou une femme asiatique, noire ou maghrébine."
Comme toutes les semaines, moi, votre serviteur, hier j'étais à Paris pour gérer quelques affaires. Et j'ai remarqué que comme d'habitude cette ville ne s'arrange pas : entre les nouveaux bobos biens sous tous rapports qui squattent stupidement les anciens quartiers populaires (dont les prix ont monté rien que pour eux) sans parler des riches Américains, Japonais et Chinois et aussi de ces gens des Emirats Arabes qui peuplent la ville, c'est maintenant officiel : Paname est devenu un grand musée plutôt malodorant et envahi de miasmes, réservé aux riches sinon au people et envahi par son propre smog.
Oh, je sais bien que ces call-girls parisiennes aux grands panards sentent des pieds à l'aube (enfin pas toutes, soyons sérieux) et que la texture du vinyl noir des élégants des clubs libertins parisiens est finalement très proche des membres actifs de celui de Brie-Comte-Robert. D'ailleurs, ce n'est pas Thierry Ardisson qui va infirmer cela puisqu'il a déclaré récemment être ennuyé par les burkinis tout autant que par "ces mères de famille impudiques en string-ficelle qui défilent sur la plage » ; dont personne ne se plaint finalement. On te comprend, Thierry. Que la Force soit avec toi avec celle de Yannick Hanouna ! #lilililili.
Paris a aussi perdu de son marché culturel, car après la disparition de ces boutiques de disques ou de livres; les anciennes salles de cinéma ont aussi fermé leur porte pour laisser la place à des boutiques fashion pour Mémère, ou bien surtout dédiés aux retraités. C'est triste de le dire mais Paris n'est plus accessible aux poulbots et aux titis parisiens à moins qu'ils ne soient milliardaires.
Gotainer avait-il raison avant tout le monde ?
Il n'y a plus rien du Quartier Latin excepté peut-être pour BHL qu'on va bientôt empailler, tandis que son Café de Flore et la Closerie des Lilas sont consacrés aux vieilles stars et has-beens du rock et des « arts » qui sont elles-même devenus des statues, excepté quelques rares boutiques dont je ne livrerais pas les noms ici par simple précaution et pour continuer à y être tranquille quand je m'y rends. Puisque tout le monde – y compris les branchouilles de Télérama et des Inrocks – préfèrent les coins les plus fréquentés de Paris, permettez-moi de me garder ces zones libres de tout touriste...
Pas étonnant enfin que Paris et sa banlieue sont désormais le refuge des intégristes de tout poil, on ne fait rien pour que la classe moyenne (les vrais français, donc) s'y sente chez elle !
Il serait pourtant vraiment temps de se réapproprier cette Capitale dont le visage est désormais celui d'une matrone du pouvoir. Il serait pourtant tellement temps que le peuple de Paris revienne chez lui.
Il serait pourtant tellement temps que Paris redevienne Paris. Non ?