Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Les gens draguent-ils encore ?

    luke-i-am-your-father.jpg



            S'il est peu aisé de parler de certains sujets délicats au risque de heurter la sensibilité des personnes fragiles et non-informées, il est sûr et évident que certains thèmes brûlants sont peu traités afin de soutenir un certain ordre, quand on ne parle pas du fait que la solitude urbaine provoque énormément de ces suicides au travail et pénibles overdoses du cadre: ainsi la plupart des données que nous connaissions autrefois ne sont quasiment plus comme cette télé de famille. Oui, mais si seulement nous pouvions être un peu moins harcelés, ou moins recevoir ces ads de ces sites débiles qui nous prennent pour des demeurés absolus; est-ce que ça ne serait pas déja un progrès ?


    Parceque en effet au cas ou vous l'ignorez là-bas dans votre maison des bois près du lac en  compagnie de votre seul ours Kodiak, le marché du relationnel est immense et produit beaucoup de dividendes et lobbys, directement joints à de puissants trusts (de toute façon nationaux au minimum.) Ne seront pas mentionnés toutes ces pages people pour mémères qui font tant de succès ici ou ailleurs. Et ces sites de rencontre - qui sont tous à péage pour la plupart - ne cessent de plus ou moins s'aiguiser en finesse et surtout en recherche marketing de gens et contacts ou de prévoir en définitive, avouons-le, tout ce qu'il faut pour le couple. Il ne s'agit donc pas de ces simples weel-ends raftings organisés par ces puissants comités d'entreprise afin de relaxer l'esprit de leurs salariés. Ainsi, qui ment, moi, vous, nous...ou alors, plutôt eux ?

     

    LoveLustChart3_1p.gif


    Pour donc ne pas s'attarder sur ces grossières publicités - à la différence de ce vrai graphique à la Kinsey- mais également à propos de ces nouveaux clowns un peu trop présents du moins pour quelques uns d'entre nous, chacun sait que ces gens savent qui nous sommes tous de quoi nous sommes faits (ou du moins pensent-ils le savoir sans le moindre doute) puisqu'ils possèdent tant de ces instituts de sondage, drones chercheurs, robots, ou d'ailleurs de services publics, par ailleurs ce serait dommage qu'il se trompent. De toute façon il est interdit d'avoir tort.

    De plus les cibles potentielles ont changé depuis les années 50, ce ne sont plus forcément les mêmes qui achètent, on est sorti de la drague au travail: les statuts ont évolués sans compter que actuellement, la femme doit porter bien souvent la culotte en ce qui la concerne !! Donc de ce qu'il subsiste au mâle nous allons vite compter - quand il n'est pas carrément un peu oublié sur la berge d'en face... - avouons à un moment dans notre vie qu'il y a très peu et qu'il sera facile d'en faire l'addition rapide. Sans parler des clichés qui affectent la vision de la vie dans la cité comparée à celle vécue à la campagne, les habitudes ont changés depuis les années 60, les gens ne se mettent pas ensemble seulement parcequ'ils doivent être ensemble, d'autre part comme l'homme et la femme ne sont pas ecnore des animaux à 100 %; les situations sont évidemment plus complexes que l'on ne le pense de prime abord et ce n'est pas Karl Lorenz qui va me contredire. D'ailleurs l'être humain n'est pas une chose, au contraire de que l'on peut penser parfois, le tout est peut-être un peu plus davantage composite que le marché de la charcuterie sous-vide, il lui arrive d'être là ou on ne l'attend pas (mais si) et il peut-être fier de certains faits et projets au lieu de regretter quoique ce soit, et de plus les systèmes de valeurs sont d'autant plus changeants du fait du capitalisme sans pitié ou remords tel qu'il est pratiqué en 2012.

     

    1974591020a.jpg


    Donc mis à part ces horribles sites de rencontre ciblés - dont certains sont, de nos jours et paraît-il, créés uniquement "par des femmes" pour combler les désirs du couple (on en doute un peu de toute façon) et dont on croise la pub un peu partout ou qu'on aille (et sans trop pouvoir la toiser), il est évident que plus personne ne drague comme avant, ou du moins très peu de gens; puisqu'à chaque fois on est déçu non forcément par le lendemain, mais par ce fait que l'homme ou la femme que vous visez parmi vos multiples et infinis projets est déja en couple pour sa part. Lisez les magasines féminins. De plus du fait de la crise, du repli communautariste, et aussi du Sida et de toutes les nouvelles maladies et virus, etc. Et moi aussi je ne suis pas sûr que cette infinité de clébards qui aboient ou qui font leurs coups par derrière apprécieraient qu'on les chope un beau jour comme ça pour voir (ni même finalement qu'ils intéressent de près cette hôtesse blondasse au sourire Ultra Brite à l'accueil...) Pourquoi d'ailleurs empêcher byzarrement les gens de croire à des choses incertaines ou alors d'être irréel quand on voit ce genre d'article par exemple:

    (Antidépresseurs : la France championne du monde toutes catégories
     
    Mais pourquoi diable les médecins prescrivent-ils ces produits à tour de bras à des gens qui n’en ont pas réellement besoin – lesquels ne les réclament que pour pouvoir se droguer sans quitter le cadre de la légalité, préférant donc s’adresser à un médecin plutôt qu’à un dealer ordinaire, avec l’avantage du remboursement en plus ?
    Selon le Professeur Zarifian, ce véritable détournement de la médecine s’explique de plusieurs façons. D’une part, les généralistes, responsables de 8O % des prescriptions de psychotropes, sont insuffisamment formés au sujet de ces produits. D’autre part, mal rémunérés, ils sont bien forçés de « faire du chiffre » donc de multiplier les actes. Or la meilleur façon de mettre fin à une consultation, c’est de rédiger une ordonnance. « En particulier, il est plus rapide de prescrire un tranquillisant que de prendre le temps d’écouter son patient ». Enfin, il y a une mode – déplorable : c’est la « médicalisation systématique du moindre vague à l’âme »... 
    par Angela Corrigan [la suite ici]...)

    Qu'est ce qui est donc le plus illogique ? Non, il n'y a pas que les junkies et les californiens qui prennent du LSD. Et je ne vous ferais pas l'insulte de vous causer des délires à la The Bachelor, il arrive assez rarement que des âmes cultivées tombent dans ce piège des plus trivials.

     

    Rafael_Rozendaal_,_Yes_No,_2009.jpg

    Sans oublier qu'un homme ne pourra jamais comprendre totalement une femme et vice vetsa (et je ne parlerais pas de ces gens venus de Vega, qui pour leur part fonctionneraient tout à fait autrement selon mes informations.) Hormis donc l'arnaque profonde et internationale de tous  ces commerces qui ne supportent pas qu'on leur dise non (il y en a dans notre monde qui aiment les choses onéreuses) en cherchant ensuite pourquoi par tous les moyens, il faut déja s'y abonner, le principe est affreux par définition et il faut bien dire un peu stupide sinon flou; d'autre part il faut bien également noter que ce n'est pas parceque certains cessent d'utiliser ces sites qui ne leur appartiennent pas in fondamentum qu'ils vont cesser d'émettre, surtout quand on connaît l'argent que ça rapporte... N'omettons pas non plus qu'il faut aujourd'hui faire attention à ce que vous dites, même si vous êtes mormons convaincus ou baptistes, les DRH en tout genre de notre monde ont leurs dévoués psys et murs avec oreilles un peu partout et ils surveillent au cas ou il y aurait des originaux ou des rebelles qui ne les suivraient pas. Le petit chef est le nouveau maître du monde. Et puis il est compréhensible que le fait est qu'il est mal vu d'aller bien surtout avec ces grands malades qui nous gouvernent.

                                                                

    logansrun.jpg


    A la pin-up de Playboy en page centrale a succedé donc une sorte de marché aux bestiaux quelque peu sommaire et gigantesque. Et on ne parle pas de l'immondice des shows de TV réalité. Be libertin, be just married, be tout simplement, be spotified... Ah, vraiment ?

    "Mais, c'est quoi, ça ?" Est-ce que ça n'est pas de toute façon ce qu'on s'est tous dit un jour après avoir allumé l'écran scintillant de notre PC et portable ... sans parler du dernier anti-virus hyper sophistiqué qui est lui-même accompagné d'une pléthore de parasites digitaux au final. ATTENTION je ne dis pas que tout cela est inutile je dis qu'on dirait que tout cela a principalement engendré la dictature des moches, car non seulement comme le savez toutes les hôtesses de la Pan Am peuvent être aujourd'hui de vieilles créatures édentées ou un peu trop maigres mais de plus maintenant elles se croient belles comme Venus c'est un fait: N'avez vous jamais entrapercu d'ailleurs ces pom-pom girls hystériques; ces nombreuses Quat'-Zieux à l'air nerd et pervers qui jouent à être ce qu'elles ne sont en rien ?  Surtout si elles sont laides, jouer la "femme fatale" le fait est que c'est encore davantage dommageable quelque part. D'autant plus qu'ils ou elles ne sont pas là, c'est du virtuel, non ? Je plaisante bien sûr c'est le film Logan's Run mais il est vrai parfois qu'actuellement plus la fille est laide plus on dirait qu'elle est hyper charmante... En tout cas hélas il faudrait leur dire que tout cela vaut peut-être un peu plus qu'une piécette dans une écuelle.

    Enfin que vous soyez riche, pauvre, seul ou accompagné ou non, etc. TOUT est prévu. Imaginons de plus la catastrophe éventuelle qu'est de nos jours tout séducteur/trice souhaitant engager quoique ce soit, comment voulez vous qu'il ou elles s'y prennent autrement par ailleurs puisque ces gens ont l'habitude de s'adresser à ces nombreuses dindes, dindons, et diverses mères poules et entremetteuses à la clientèle fidèle dont on aperçoit parfois la tête sur ces pages au papier glacé ? Et oui, il est quasi-certain qu'il n'y a rien de moins glamour qu'une cougar jeune sans expérience et fan de Twilight... Sans être obscène et prétendre comme certains cyniques sans illusion qu'il y aurait dans le monde entier une espèce d'industrie de la "petite pute" et de ses maquereaux à laquelle nous ne pouvons désormais échapper; il est sûr tout de même qu'il existe des gens complaisants, parfois dégénérés et à l'esprit déviant, mais être autant complaisant j'ai toujours pensé que c'était légèrement osé comme principe premier. Enfin cela est mon avis. D'autre part quand la viande est trop manipulée ou passe par bien trop d'intermédiaires, personne ou peu de gens ne va contredire le fait hygiénique qui veut que c'est simplement très mauvais pour la chaîne alimentaire. Alors si les/le/la contacts se multiplient quelque part à l'infini même dans un autre domaine cela ne signifie pas, bien sûr, que l'on connaît parfaitement notre entourage, et surtout, vous en conviendrez, que tout cela est plus élégant ou bien plus attrayant à la base. Que nenni comme dit l'autre... Sans parler donc de tous ces cookies et présentations marketing que l'on a pas fini de recevoir; ça fait surtout penser à ces télés-crochets il n'y a pas si longtemps ou tout le monde (et surtout les incultes illettrés) pouvaient l'ouvrir et dire à peu près n'importe quoi du moment qu'il y avait des approbations ensuite. Et en fait je l'avoue moi ça me fait surtout songer à ces nouveaux beaufs.


    Dorénavant chacun sait qu'il existe même également certains services publics qui sont disponibles uniquement sur Internet; ce qui est normal, L'Etat français, à qui appartient entre la Seita, a toujours aimé les jeux ce qui tout autant naturel puisque cela est une de ses premières sources de recherche d'argent frais !

     

    police-limo.jpg


    Attention je ne dis pas qu'Internet ne sert à rien du tout, j'ajoute juste que cela peut-être dune grande utilité pour certains lettrés et gens d'esprit qui savent avoir des échanges et rester agréables, raffinés, et courtois, tout le long quant à eux. J'en connais de toute façon. Par exemple pour les intellectuels... (ce qui n'est pas mon cas je pense assez peu en général.) Mais dans l'ensemble ceci est principalement conçu pour l'entertainment, point final. Et on ne parlera pas de l'importance des lobbys divers, de l'argent, et aussi de ces sites faussement "libres" qui ont en réalité une politique très démocratique à la Pol Pot ainsi qu'une ligne éditoriale plutôt étrange à la base. Re-oui, le web est aussi conçu pour vous surveiller et diffuser la propagande, c'est un fait. Et ce qui est triste c'est qu'il y ait ces rebelles étiquettés, ainsi que définis, ceux qui ont le droit de parler, et puis ensuite tous les autres.

    Enfin qui pourra affirmer un jour avec certitude ce que seront vraiment la place de la séduction, ainsi que du jeu dans le futur; et par exemple en 2048. Difficile à concevoir sans prendre en compte l'avenir des robots et androides, non ?...

     

     

    logansrun1.jpg

     

     



  • Iron Man - Extremis

    IR.jpg

     

    "Tu es mon pire cauchemar: La version de moi qui n'a pas pu voir le futur. Une sorte de péquenaud psychopathe qui n'a jamais vraiment réfléchi aux possibilités offertes par ces instruments !"

    Quelqu'un a dérobé tous les éléments du dossier "Extremis" dans un important centre de recherches et dans un but encore inconnu. Mais que recouvre exactement ce projet top secret ? Une méthode révolutionnaire inaugurant une nouvelle ère dans le rapport entre l'homme et la machine. Une ère qui, si on n'y prend garde, pourrait conduire l'humanité à la catastrophe. Tony Stark, inventeur milliardaire et alter ego d'Iron Man, ne restera pas les bras croisés devant une telle perspective... Découvrez dans ce Graphic Novel le récit complet Extremis, autrement dit les six premiers épisodes de la nouvelle série régulière Iran Man, écrits par le génial Warren Ellis et mis en images par l'excellent Adi Granov.

     

    MA CRITIQUE

     

    Un suicide soudain dans un centre de recherches pharmaceutiques: un des dirigeants de Future Pharm, à l'origine d'une invention révolutionnaire mais ensuite pressé par d'obscurs trusts, décide de passer l'éponge à la suite de révélations ultimes affichées sur son écran... Et c'est du gâteau pour Tony Stark, alias le fabricant d'armes et milliardaire (mais aussi le héros Iron Man) qui, outre le projet Extremis dont il s'occupe, trouve lui-même l'évidente raison sans attendre très longtemps. En réalité un autre secret bio-technologique a été capturé par des puissances mondiales et un dangereux personnage, Mallen; l'homme en noir, est désormais détenteur du nouvel et formidable outil, ce qui ne fera à l'avenir que du travail et surtout du charbon pour les forces du bien. Vertigineux enjeu.

    Complexe graphiquement, renouvelé par plusieurs de ces prouesses digitales, le style d'Adi Granov n'en est que plus réaliste sinon cinématographique. Sans appel, il s'agit d'un assez bon opus qui pourtant ne développe pas toujours ses trouvailles ni ses personnages de second plan.

     

  • Carnival of Souls


    Candace-car-300x221.jpg


    Carnival of Souls est un des chefs d'oeuvre du thriller. Cauchemar ou rêve merveilleux, on ne sait effectivement pas si l'histoire est réelle ou bien se passe à l'intérieur de la tête de cette héroine confinée dans son automobile, et ce quoique les nombreuses sérieuses déductions que ces innombrables critiques cinéma tirent bien souvent très vite du récit en ce qui les concerne, et surtout bien entendu ainsi que leurs importantes et foisonnantes sources personnelles. Mais ce qu'il faut savoir c'est que le film est à la base une de ces productions au coût très modeste royalement ignorées du grand public, puis au succès reculé dans le temps (c'est le cas de le dire) grâce au câble, ce n'en est donc pas moins un métrage de qualité à considérer du moins sous un angle ou un autre. Et de toute façon une parabole certaine avec une femme indépendante en tant que première protagoniste, une chose très rare pour cette époque. Car le développement n'est pas juste celui d'un accident, qui est bête et qui peut arriver à tout le monde à peu de choses près; cela est une sorte de tragédie qui lorgne vers Psyché ou le mythe de Sisyphe, tout se répète, tout recommence, et la boucle narrative semble se reproduire indéfiniment même pour ce qui semble tout à fait normal ainsi qu'avéré, sans omettre que la fin est également en énigme. Notons par exemple qu'il n'y a pratiquement pas de hurlement déchirant dans la bande son. Qui tourne en rond que diable, cette jeune femme solitaire ou bien alors nous, les spectateurs ? Elle est seule au début...et seule à la fin. Une figure mythologique dont personne ne pourra certifier avec sûreté l'existence, ou non. Quoique l'ensemble pourra faire un peu long pour quelques uns, avec cette énorme foire aux monstres presque vide et obsolète, cette tension portée un peu toujours au paroxysme ainsi que ces rubans de bitume iniques, ces sentiers géants et multiformes mais dénués de destinations et de véritables individus, tout ceci laisse sans voix, car ceux qui pensent être sauvés peuvent désormais s'inquiéter du fait d'un déroulement dramatique réel étrange, et secondo certainement à la signification parallèle. Il y a donc certainement beaucoup à dire sur le récit mais on préfèrera le plus souvent se laisser porter et découvrir au fur et à mesure des séquences à propos de ce qui n'est pas juste la vie d'une dactylo.


    "Help me ! I want to get away from here !"

    On remarquera aussi que le tout ressemble à une sorte de grand clip surnaturel à la MTV - toutefois en un peu plus fouillé que la moyenne des productions de la chaîne câblée. Pareillement, mis à part le fait clair qu'il y a du Burroughs dans cette production on remarquera à l'avenant qu'il y a très peu de dialogues dans Carnival of Souls. Peu importe, les paroles sont totalement inutiles.

     

    carnival-of-souls_thumb.gif

    "I don't wanna be alone tonight."

    De toute façon j'ai d'abord fait une erreur avec ce film en apercevant la flamboyante jacquette du DVD alors en spécial import dans les bacs, avec ce titre qui semble tout droit sorti d'un B-movie de Roger Corman. En effet, intrigué, j'ai cru à la première minute qu'il s'agissait d'un ces joyeux délire plus ou moins fantastique ou bien d'horreur, d'une de ces fresques au grand casting légendaire mais surtout dérisoire, à la Rocky Horror Picture Show ou bien sûr également à la What? Quelque chose qu'on regarde gaiement entre amis, avec le chien couché dans l'âtre, du jus d'orange en boîte, et aussi plusieurs paquets de chips un samedi soir. Mais non: J'étais dans l'erreur malgré tout il n'en est rien, ce thriller possède son propre slang hermétique, on entre dans son noeud gordien pour n'en sortir que péniblement parmi les flots, ce film est un conte moderne au message non-dit, il agit comme un aimant qui attirerait quoiqu'il arrive la limaille de fer. A prendre ou à laisser. C'est irrémédiable et cependant telle que cette superbe indifférence du flic motard du début, on ressent presque l'envie de quitter la salle, de plus le ton y est sombre à l'instar des zombies qui se moquent de Mary Henry, et il faut bien le reconnaître quasi sordide pour la plus grande part; sans doute la raison pour laquelle il n'y a guère besoin de ces teasers traditionnels. Il est rare de voir un tel spectacle qui promet tant sans jamais décevoir une seule fois.

    "And then, nothing..."

      Ainsi que la remarque finale du sheriff sur la plage, laconique et minimaliste; il va sans dire par ailleurs que Carnival of Souls, qui fait l'objet de nombreuses thèses dans plein de prestigieuses universités de cinéma du monde, est un culte fondamental et qui a sans doute inspiré, bien après en tout cas, beaucoup de "maîtres" d'aujourd'hui dont Lynch. En tout cas bouleversant.


     

    Carnival_of_Souls-artwork.jpg

    lecarnavaldesmes8jf4.jpg



    Director: Herk Harvey; Actors : Candace Hiligoss, Frances Feist, Sydney Berger, Art Ellison, Stan Levitt, Pamela Ballard.

    Audio/Visual: Mono, Black and White
    Keywords: Thriller; Horror
    Contact Information: http://shortfilms.tk

    Wild Side videos.
    Creative Commons license: Public Domain (1962.)