Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tintin Au Pays des Soviets - ma critique

url222.jpeg

 

Par son style naif et dépouillé il s'agit de toute façon là d'un des must de la BD, et contenant plus de sens que ces strips U.S. qu'on nous impose bien souvent et ce sans nous consulter... Comme par hasard, le ton "anticommuniste" y est critiqué beaucoup plus que dans d'autres, mais je ne vois pas ce que ça enlève à ce chef d'oeuvre pas spécialement à destination des jeunes écoliers, d'autre part tout cela était peut-être dans le but de l'améliorer; Hergé était tellement ambigu au fond ! Ca mérite le goulag ? Peut-être !
En tout cas ici les soviets sont vraiment d'une horrible bêtise proche du néant, j'adore absolument toutes ces critiques bien haineuses encore publiées à ce jour envers cet album de légende, ce qui prouve de toute façon qu'il s'agit là du meilleur des aventures du reporter à la houppe: L'auteur était surtout au-dessous de la vérité, en ce qui le concerne, d'ailleurs ne soupçonnons pas que les amateurs éclairés remarqueront que le ton là-dedans est en fait plutôt gentil ou moqueur. De plus merci de noter que Tintin au Congo, j'aime moins pour ma part.

N.B: Je signalerais d'autre part que j'ai déja écrit une critique sur ce site à propos de cet album, mais semble-t-il, ces gens sont tellement soucieux du "politiquement correct" sinon de la démocratie qu'ils me l'ont aimablement très vite effacée ou alors il s'agit de leur police de la pensée à mon avis - mais vérifiez donc par vous-mêmes je vous fais confiance. Pourtant on a pas affaire au Soviet Suprême là, non ? Malgré tout j'inviterais tout lecteur à se rendre plutôt pour se faire un avis plus précis, ça vole un peu plus haut quand même et fait notable pas à négliger les bolcheviques sont un brin plus regardants s'agissant de leur propre prose .

 

G130.jpeg

u87658.jpeg

tintin_au_pays_des_soviets_3.jpg

Les commentaires sont fermés.