Tu m'aimes pas moi non plus
Ce n'est pas moi qui vais ordonner aux gens quoi acheter quoi lire, toutefois on se demande parfois pourquoi les ploucs sont si crétins. Et qu'ils vivent comme leurs parents. Sans parler des branchouilles, qui ne se déplacent que très rarement pour découvrir une nouveauté et qui vivent dans leur guetto pourri - quel qu'il soit ! Croyez-moi j'en sais quelque chose et ça fait un moment que je vis à Paris.
Pourtant parfois on a des surprises s'agissant du mainstream, ce fut mon cas récemment quand j'ai découvert l'émission de littérature de Richard Gaytet le soir sur Radio Nova. Pas si mal et suffisamment intéressante pour être remarquée (avec leur 1/4 d'humour du soir bien sûr...) D'autre part soyons franc: si tu m'aimes pas moi non plus !
J'ai aussi mis le nez il y a peu sur un excellent *manga que je me permets de recommander et dont voici un extrait de ma critique. Merci à vous tous et à la prochaine. *Rassurez-vous vous n'en entendrez pas parler sur ces médias officiels qu'on paye tous les jours avec nos impôts.
PROPHECY TO1 & TO2:
[...] Dans la vie il n'y a pas que les cramés qui se plaignent des "flamings" (un procédé dégueulasse fait à plusieurs dans le but de casser moralement d'autres personnes avec qui on est pas d'accord...) et autres stupidités, il y a surtout ceux qui ont beaucoup qui geignent contre tout et rien, et qui sont aussi de vrais imposteurs: une certitude de notre société, tout le monde sera d'accord je pense, pour admettre le fait qu'il semble que les plus mauvais accèdent aux plus hautes responsabilités à tout niveau...
Spécialement d'ailleurs dans certaines contrées qui subissent de front la diplomite et l'atavisme de familles entières qui contrôlent des entreprises au lieu des meilleurs. L'on ne vit pas du tout en méritocratie et c'est peut-être pour ça que des fictions sensées et étonnantes comme PROPHECY parviennent à sortir un jour. Le style ça ne s'achète pas, surtout quand celui-ci est percutant hélas pour les aboyeurs/euses (ainsi que ces lointains humanitaires je note.) Par ailleurs je recommande de même ce tome 2, qui tire joyeusement à vue contre ce qu'on croit parfait, d'un coté ou d'un autre. De plus le personnage féminin est indépendant et assez ambigu pour être parfois intéressant et également crédible et ceci est une chose rare, même dans les mangas croyez-moi ! Enfin au temps du "Meilleur des Mondes" on a du mal à croire que la cyber-police, ça existe et pourtant c'est bel et bien vrai !
Voilà bien le début de la légende, maintenant à vous de vous la procurer...
聞いてください ロボット音楽 !