Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mr Natural/Robert Crumb - ma critique

 

crumb.jpg

Coup de pied au culte

 

A l'heure où le vulgaire et pontifiant rassemble tant de ces "likes" et où le fondamental est tant évité, il sera bon de rappeler quelques-unes de ces légendes de ce que l'on appelle la « sous-culture »... 

A l'heure où la misère sexuelle et l'égoïsme pourfendent tant de ces hères de deux sexes, il sera aussi bon de rappeler une certaine époque où les gens osaient davantage assouvir certaines de leurs pulsions, sans confondre liberté et argent...

mr natural robert crumb omics xavier watremez


A l'heure où tant de poires serviles osent pourtant railler ce que l'on appelle le talent, il sera donc aussi bon de rappeler un certain pouvoir culturel vendu par millions...

A l'heure où la pollution de l'air produit tant de ces ravages et que l'intégrisme commande à un peu tout le monde, il sera donc aussi bon de rappeler les bienfaits de l'écologie et les principes d'une vie saine...

Mais pour une fois qu'il est inutile de sortir sa science comme beaucoup (pour ça lisez la couverture de l'éditeur), oublions donc d'énumérer ces fiches techniques et ces vedettes de la bande-dessinée satirique pour nous concentrer sur le principal : sachez que Mr Natural est une des nombreuses oeuvres de Robert Crumb et que celui-ci est en quelque sorte né d'un juif et fondateur du journal « MAD », Harvey Kurtzman.

mr natural robert crumb omics xavier watremez

Ces deux-là étant en quelque sorte les 2 pôles Nord et Sud d'un même sculptural globe terrestre la plupart du temps à découvert même sous la douche et sérieusement considéré (du moins plutôt humainement). De toute façon, même la plus jolie des filles doit subir parfois des contraintes techniques, n'est-ce pas ? 

boobbs.jpg


Ceci étant important pour la suite et expliquant au néophyte les nombreuses piques de l'auteur, en quelque sorte catholique et surtout sulfureux. (De toute façon ceux qui écartent en général Robert Crumb sont en général des instruments du système voire des rouages très minimes et/ou inventeurs et créatrices de nouvelles lois.) On a notamment dit que beaucoup des strips de Crumb ont été écrits sous acide, c'est sans doute vrai pour quelques-unes et ça ne change aucunement la sagacité de son art, surtout originaire d'un fanzine étudiant.

robert crumb.jpg


Enfin sachez surtout que les aventures de Mr Natural vous réjouiront par son coté espiègle, défoulatoire et aussi jouissif, hors de contrôle, et enfin parfaitement naturelles. Ce gourou que d'aucuns nomment messie mérite votre attention.

crumb 201.jpg

Entrez donc vous aussi dans son amitié avec le bien-nommé Flakey Foont, puis faites un doigt d'honneur au passé, vous n'en mourrez pas !

Et n'oubliez pas le plus important et que ces cocu(e)s soient maudits pour toujours.

 

boobs 2.jpg

Les commentaires sont fermés.