Rabid (Rage !) - David Cronenberg/ma critique
L'orifice en colère...
Les critiques de ce film font des sarcasmes et gorges chaudes de cette actrice improbable qu'était Marylin Chambers, ex-star du X. Je trouve ça pas très gentil, surtout que ce vieux pervers de Cronenberg n'a jamais été lui-même un bon réalisateur, il est davantage un bidouilleur avec beaucoup d'idées qui permettent de masquer son incompétence...
D'ailleurs depuis la tête du canadien glacial a explosé, son délire est devenu réel le concernant et même si ses films actuels sont vraiment mauvais sinon prétentieux et plutôt surévalués. Cronenberg est devenu une sorte de Bogdanoff mental, il s'est greffé un coeur de génie qu'il ne possède pas en réalité, ce qui ne l'empêche pas d'être infiniment loué par ces critiques suivistes et contemporains (et aussi par ces grosses filles fashion respectons la parité) !
Ce qui est d'autant plus malhonnête que s'agissant de la reine du savon , elle a été retrouvée il y a peu morte chez elle à L.A. ainsi que tant de ces wannabees et has-beens... alors que le méchant canadien à la grosse tête est acclamé partout, ce qui est injuste pour un nerd juste astucieux.
D'ailleurs je me rappelle qu'à une certaine époque, il était très mal vu d'apprécier les talents fantastiques du réalisateur-chirurgien de l'âme alors que l'on considérait ses amateurs que comme de pauvres hères ignares. Ce n'est qu'à partir du sanglant et très ambigu "Faux Semblants" en 1991 que l'on a commencé à le compter parmi la sphère des ploutocrates convenables et bien vus. Cela aussi c'est stupide, car pour exemple, "Rage !" (ou Rabid) est un film réussi avant l'heure, qui parvient malgré tout à faire taire les mauvaises langues par son souffle innovant et/ou médical, n'en déplaise à ces histers et gueux fondamentaux qui ont le malheur de ne croire qu'en rien.
A coté du "Fury" de De Palma (conçu à à peu près la même époque), ce long-métrage pourtant bien moins professionnel semble être un de ces savants brûlots anonymes qui la nuit nous prend aux tripes.
Comprenez: "Rage !" est un putain de bon film qui fait hurler la gomme, tout en faisant sortir le virus de cet hôpital où il était reclus tellement à tort. Et n'attendez pas de moi que je résume ce chef d'oeuvre ou bien que je spoile son contenu.
Donc: Vive "Rage !", vive les nouveaux rageux élitistes !