Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Esprit Critique - Page 52

  • Mélancolie française - Eric Zemmour

    Le futur sera-t-il un jour entre nos mains ?..

    zr.gif



     
    Par-delà l'hystérie traditionnelle, les insultes, ainsi que les qualificatifs de tout acabit aussitôt nécessaires en France, lorsqu'il s'agit de quelqu'un exprimant une vérité quelconque - et on devrait plutôt préciser dans le cas de Zemmour les attaques de cette oligarchie "bien-pensante" et très repue, (celle-là même qui s'étonne ensuite de recevoir un beau jour de belles balles rayées de calibre 44) - il y a d'abord comme le tout venant sait parfaitement déceler, les petits sourires, les légers oscillements de tête nécessaire, une certaine rigidité typique du clébard apercevant soudain son maître, afin de montrer qu'on est "pas dupes" ni jurés, etc. il y a enfin et surtout, les professionnels du plus commun dénominateur désormais preuve d'excellence et repère; l'idiot du village restant évidemment la valeur numéro un jusqu'à preuve du contraire.
    N'importe qui toutefois trouvera dans Mélancolie Française une oeuvre plutôt bien écrite et au demeurant aisée à parcourir pour qui paye le prix indiqué en magasin: On voit que l'homme est moins prétentieux que ces habituels et fatiguants bobos, et possède au moins le courage de déclarer ses opinions diverses, au risque même de déplaire. Car il est évident nous ne sommes pas ici en présence d'un simple bouquin d'histoire, mais plutôt comme l'augure d'ailleurs le ton légèrement ironique de l'auteur, d'une fiction explorant le futur. En fait certains diraient plutôt un avertissement !

    Et, en effet on est en droit de se demander qu'-y a-t-il de vraiment bon dans une culture uniforme ou tout est prévu et ou en définitive très peu de place est laissée finalement aux véritables outsiders, et ou l'on est de toute façon tous forcés de vénérer les mêmes films et oeuvres un peu comme dans le 1984 d'Orwell ? 

    Par ailleurs tout ce qu'il exprime dans son raisonnement, de Rome à une élégante danse punique finement décrite, en passant par Napoléon, les explosions nucléaires d'Hiroshima et de Nagazaki, ou bien la Seconde Guerre Mondiale, démontre bien que le fameux chroniqueur connaît son sujet, au contraire de beaucoup; peut-être mieux en place mais certainement davantage considérés. Il est évident que l'auteur critique la fin douteuse  de l'indvidualisme et de ses critiques, en osant fonder son analyse sur le quotidien et le sens que recèle tout cela au final. Et bien sûr on ne parle que rarement en effet de ce célèbre et non-dit racisme anglo-saxon pour qui ne possède pas l'accent d'ax-feud, qui vous tournera le dos si tel n'est pas le cas, ainsi qu'il faut bien avouer de toute façon, le dernier des petits cons, cuistre et envieux à la fois.  Et j'ai réellement aimé lire Mélancolie française ainsi que ses différents chapitres, cela constitue une belle antidote à l'immonde, et il n'y a en fait, hélas pour nos nombreux amis les cyniques, les petits esprits et les fidèles aux sans tripes ainsi qu'à Royal Canin, qu'assez peu de drôlerie à débusquer entre les lignes dans cet article. Enfin sans doute Zemmour a-t-il deviné pour sa part et mieux que certains, le fait que derrière l'Empire romain se cachait le nombre d'or de l'Agora grecque, fondement de toutes les démocraties...



    P 209

    Ce multiculturalisme fait la joie des théâtres branchés; mais le métissage fantasmé par la bienpensance laisse la place dans la réalité à une cohabitation chargée de frictions, de violences délinquantes, de ressentiments et de souffrances. Des guettos ethniques ouverts s'édifient peu à peu dans l'indifférence générale et la suspicion réciproque.
     
    [...]

    Toujours le mythe américain des élites françaises...


    P 235- 236

    Le monde du rap, par ailleurs fort divers et secoué de conflits de personne permanents, est enfin travaillé par une islamisation fièrement proclamée

    [...]

    Par le chant, la danse, et la peinture, c'est une ode permanente à une banlieue africanisée, à la fois meuhrtrie et glorifiée,misère exagérée et économie de la prédation, banalisée et excusée, ode reprise et ensencée dans les grands médias nationaux, à destination d'une jeunesse bourgeoise blanche à la fois fascinée et effrayée par cette culture otensiblement virile, la seule autorisée par le fémininement correct.

    hahahaha.jpg

     

  • Bientôt: Pourquoi les nerds laids raflent tout en général aujourd'hui ?

    nerdy-girl.jpg

     

    Ils sont là en permanence derrière leur écran, ils sont anorexiques et drogués et en vrai ont l'air malade comme un mannequin de chez Chanel, ils ont toujours raison surtout quand ils sont tort, ils disent que vous inventez, ils brouillent la globalité de votre message, ils ont 15000 followers juste du fait qu'ils sont laids comme des choux-fleurs, ils vous surveillent derrière votre épaule comme Big Brother dans 1984, vous êtes pour votre part juste un(e) c**, ils utilisent un tas de mots compliqués pour exprimer le fait qu'ils sont beaucoup plus simples que vous, ils feraient un désert de la mer du Pacifique si on leur en laissait la possibilité, ils ne font jamais de sport à part dans leur rêve (ou alors ils font semblant dans des fêtes et rassemblements divers à sticker Nike ou Columbia), ils ne vont pas au boulot en vélo, ils bidouillent et sabotent, ils ne mettent que très peu le nez dehors ou alors déguisés et masqués en Jackson, de toute races ils sont complexés, ultra- égoistes et mesquins sans supporter la moindre plaisanterie ni même le moindre humour, A 25 ans ils votent déja ardemment pour le laid nabot qu'ils soutiennent d'ailleurs jusque en enfer et ailleurs, ils proposent des brioches chères au peuple qui a faim, ils s'endorment aux cotés des poules comme DSK (soyez-en au moins sûrs et certains de ce fait...) pendant que de votre coté vous en êtes à la 115ème conversation twitter avec Cindy pour seulement la persuader de vous prêter 150 euros afin de ensuite monter votre boite, ils ricanent à tout ce que vous faites et entreprenez, ils ne voient que très peu leur poutre de leur oeil et c'est donc le problème numéro 1, ils font leurs coups en douce et dans votre dos, ils possèdent un immense public, c'est marqué "Applause" quand ils parlent, ils ont des goûts de chiottes que vous endurez depuis un moment maintenant, ils vous cassent le peu qu'il reste désormais de vos jouets à vous, ils sont plus malins que vous, vous n'avez en fait jamais trop souhaité coucher avec eux et en dépit de tout cela ils sont encore persuadés que vous êtes fous de leur charme, et pourtant et malgré tout ceci je vous assure qu'ils gagnent plus QUE VOUS ET MOI en général...

    Pourquoi ?

                                                         fuckthenerds.gif

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    N.B:

    faites bien attention avant que l'article paraisse à ne pas trop vous enthousiasmer, les nerds sont vicieux et sournois, ils entretiennent des suspenses bouseux, ils mentent tout le temps à donf' et dans 99% des cas et en général même face à la vérité (mais ils n'attrapent évidemment pas les abeilles avec du vinaigre eux, ils cachent juste un peu mieux le processus au début, c'est tout. Et il est rarement inscrit NERD CON sur leur front. En général ils ne désirent pas vraiment cette étiquette c'est peu courant.)

     

    VISITES 01/05/12: 16000

  • Glamour...ou pas glamour ?

    Game-Over56546378998784.jpg

                                                                          

    En général comme tous les médias plébisictés et fortement tendance (qu'on entend ses beats partout dans le monde et surtout en province), le rap n'est pas toujours bon. Le hip-hop et le vrai R'N'B un peu moins parceque c'est un peu plus rare ainsi que de toute façon pop. Vous écoutez ça un moment et après ça vous gonfle pareceque s'il n'y a pas de flow et si c'est toujours le même tempo et les mêmes lyrics lourdingues ça gave un maximum même si on entend ça absolument partout et ou qu'on aille, c'est tout. Comme si les beaufs en marcel étaient davantage cools que les cadres urbains en costard-cravate: tellement too much rien qu'à y penser... De toute façon on permet tout aux rappers: par exemple quand ils tournent un porno, personne, absolument personne ne vient soudain leur reprocher ni même quand ils trafiquent dans le gangsta (c'est tellement cool) ou bien le fait qu'ils tournent des pubs et c'est normal.

    (Et oui, je connais des gens qui n'écoutent pas de rap ils font partie d'ailleurs de ces rares 6% affilié au Mal règnant de nos jours sur Terre.) Enfin tout ça c'est un peu comme le rock et la new wave dans les 80's de toute façon. 

                Mais certains artistes sont glamour tandis que d'autres, beaucoup moins somme toute. Par exemple Kanye West peut être glamour. Il est original, un peu barge, il peut plaire aux intellos et moins aux masses et aux scro-gneus-gneus en tout genre (comme si les ploucs écoutaient des trucs biens de façon globale) , il dépasse les limites, il est nettement plus musical, il cherche la contreverse tout en roulant en 911 Targa blanche, etc. Et il peut être bling bling mais parallèlement, il est parfois délirant quant à lui, ce qui l'excuse de son attitude provocatrice A37 ATTENTION POURQUOI ILS FONT CA. Vous comprenez ou non ?west.jpg

    Sinon 50 cents, moins, c'est autre chose en fait. Il y a du calcul dans ses textes et moins de délire. Et avec le fait qu'il semble croire qu'on le désire tous fermement, on sent qu'il y a toujours un truc qui va pas aussi, le type derrière à l'attitude B2 ATTENTION POURQUOI IL FAIT CA ET PAS MOI alors qu'il est laid comme un chauve (qu'il n'est en rien d'ailleurs.) Ca n'est pas la même chose. En plus son esthètique de fringues de clubs de sport (bandeau - sweat - marques) ça va un moment parceque on a déja vu ça et qu' on ne peut pas être tous Véronique et Davina en Golf GTI. Bigger is better. De toute façon je m'en fout j'aime bien les deux alors je donc critique. Et je sais de quoi je parle puisque je les ai longuement écoutés. Avant, il y en avait aussi bien d'autres avec qui on pouvait faire ce genre de démarche comparative...

    Je sais. Vous allez me dire en choeur avec ces robots qui supportent rien ainsi que ces prolos addict du câble et d'Eurofoot et plus riches que moi ainsi que les larves mal-pensantes du 92, roooooOOOOooo mais c'est n'importe quoi ce que tu écris je comprends rien... Peut-être, et justement je m'en fous totalement en fait, de plus c'est dommage mais on ne se connaît pas ni de près ni de loin.

    Et je vous remercie de me l'avoir signalé. Mais je vais enfin vous avouer quelque chose: Je ne rappe pas pour vous premièrement deuxièmement j'ai un pote qui aime il me l'a confié récemment, avec ma maîtresse d'école.

    50-cent-tattoo-marquise-steroids.png                                                                                                 

    Chess_king_and_pawns.jpg