Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon Esprit Critique - Page 5

  • Drive le film culte/à (re)voir...

    drive.jpg

     

    Le blond héros au regard de glace

     

    L'autre jour donc, j'ai revu DRIVE, de Nicolas Winding Refn et hormis qu'il s'agit d'un film plutôt intéressant; on voit bien que le réalisateur s'inspire entre autre du style du Samouraï de Melville. Classique que jamais un bâtard nullard de cinéaste franchouillard n'a pu dupliquer !

    get-the-look-ryan-gosling-drive.jpg

    Et même si certains ne trouvent pas crédible l'intrigue néo-romantique et gentillette de DRIVE, le reste suit agréablement. De toute façons, il est sûr qu'avec son héros solitaire joué par le beau blond Ryan Gosling, ce petit polar bien mis change de ceux-là qu'on a le malheur de voir de temps en temps et qui contiennent de ces acteurs français et communautaires... #Beurk

    De plus ce qui est finalement la base de la discorde de l'histoire, la vengeance aveugle d'un juif "insulté", est très bien narrée et développée.

    Bref, bonne première ou seconde vision !

                 
                             

     

     

  • Le super quizz du jour: quel genre d'amant êtes-vous ?

    Question 1/

    Attendez-vous que votre amoureuse vous dise:"embrasse-moi" pour l'embrasser ?

     

    a/ oui, toujours

    b/ oui, parfois

    c/ non

    d/ non, jamais. Pourquoi faire ?

     

    Legend 02.jpg

     

     

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    réponses

    cocker-anglais.jpg

    a/ vous êtes un chien

    tully.jpg

    b/ vous êtes gentil mais docile

    dev.jpg

    c/ vous êtes sûrement quelqu'un de bien

    Giacomo_Casanova_by_Anton_Raphael_Mengs.jpg

     

    d/ vous êtes Casanova.

     

    *2nde possibilité: vous êtes homosexuel.

  • Le névrosé pervers: sa vie, son oeuvre

    névrosé pervers monde mon esprit critique

     

    Ce sont ces petits détails qui font le sel de la vie quotidienne -  voire à ce jour un peu plus que cela - et vous avez noté dernièrement que votre ami facebook ou youtube est plein de surprises tout en trichant avec l'algorithme magique, celui-là même que vous connaissez bien et qui pourtant qui ne like pourtant jamais rien de vous et qui vous fait vous demander: MAIS POURQUOI ES-TU PARMI MES AMIS, DUGLAND ??

     

    Pourquoi lui ?


    Eh oui pervers-né ou tout court le névrosé pervers se sert de la vie quotidienne uniquement pour se faire valoir et voit l'amitié comme un moyen de se donner plus d'importance. Il se fout de vos alertes justes et de votre talent éventuel (et d'ailleurs il n'a en général pas les armes pour en juger); pour lui un ami doit naturellement lui être inférieur ! Voilà pourquoi ce profil mort vous fait vous interroger sur ces pseudo-liens que vous pouvez avoir avec lui.

    Indifférence donc ? Sûrement pas; détrompez-vous, car il sera le premier à vous voler des connaissances et autres denrées vitales aussitôt que possible et pour peu que vous l'oubliez.
    Souvent puissamment traître et fourbe, celui-ci se sert souvent d'une cause pour mieux la trahir en likant ensuite un million de ces trucs populos sur facebook et autres. Vous concernant vous êtes peut-être Camille Claudel, mais le névrosé pervers est lui gardien de prison ou indic. Simple conseil donc: ne considérez jamais le névrosé pervers comme un éventuel allié; car ce rancunier manipulateur fera tout pour vous trahir à la moindre anicroche ! Tout le monde a un talent, quant à lui la trahison c'est son truc.

    névrosé pervers monde mon esprit critique

    Le névrosé pervers est d'ailleurs en général on ne peut plus consensuel et tellement facile à cerner: suiviste comme 99,9% de la population,il pourra donc très bien être d'extrême-gauche pantouflard ou à l'inverse un pauvre réac cul-béni sinon tout à fait un modèle voire un premier de la classe,

    pour lui c'est égal si les idéaux et l'idéologie le servent d'abord. Prenez-le donc en photo et offrez-lui le polaroid si vous voulez être son ami, pour le reste oubliez.

     

    Et en plus ça s'y croit

     

    Contrairement à ce que l'on croit le névrosé pervers confond la vie réelle avec celle-là virtuelle; alors qu'attendez-vous pour le virer ou lui infliger des piques pour le tester puisqu'il prend tout au 1er degré quand il s'agit de lui ? Le névrosé pervers ne connaît pas l'amour ou le partage, c'est un mensonge, pour lui tout est rapport de dominé/dominant.

    Il pourra bien sûr être des deux sexes ou une ménagère frustrée aussi bien qu'un vieux gars ou qu'un garçon hyper-égoïste et surtout vigilant envers tous ceux qui le dépasse un minimum. (voire un benêt matheux qui serait en fait le nouveau Beethoven, j'en ai croisé aussi.) De même, homosexuel refoulé, le névrosé pervers ne vous révélera jamais ses croyances mainstream et le fait qu'il aimerait la sortir du placard au rugby mais sans honte, puisque c'est le genre à croire au mérite voire à d'autres belles causes sinon à la religion (peu importe laquelle !) comme si l'on vivait à la belle époque encore en 1960 et  qu'il y avait autour de nous de ces véritables hommes et femmes de confiance... My god !

    N'oubliez jamais que sa dignité d'airain est à toute épreuve tout simplement parce que celle-ci repose sur du vide et un silence de mort. Excepté cette culture de masse auquelle le névrosé pervers adhère tout son saôul au contraire de ce qu'il peut prétendre du point de vue d'un normaliste acharné.

    Comment, tu m'as donc lu; névrosé pervers ?